NOS CENTRES DE FORMATION PARTENAIRES

Une offre régionalisée sur tout le territoire des Pays de la Loire

 

S’agissant d’un CFA "hors les murs", le CFA passe convention pour les formations avec des écoles partenaires, agréées par l’Etat et le Conseil Régional, qui assurent la formation des apprentis.

L’ADAMSSE (Association pour le Développement de l'Apprentissage dans les Métiers de la Santé, de la Solidarité et de l'Éducation), gestionnaire du CFA et anciennement dénommée Alternance, est née en 2004 d'une volonté conjointe des employeurs de la Branche professionnelle Sanitaire, Sociale et Médico-Sociale des Pays de la Loire (UNIFED) et de l'Association Régionale des instituts de Formation en Travail Social (ARIFTS) dans le but de promouvoir et développer la formation par l'apprentissage dans les métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Après une période de création et de pérennisation du CFA « Hors les Murs », l’association est entrée dans une phase de développement qui passe notamment par un élargissement de sa gouvernance. Cette rénovation a pour objectif de rassembler les représentants employeurs potentiels des métiers de la santé, de la solidarité et de l’éducation afin de créer une dynamique transversale en matière de formation par la voie de l’apprentissage. Les 3 secteurs de l’économie : le secteur public, le secteur privé non lucratif et le secteur privé lucratif étant désormais réunis au service des projets de formation par la voie de l’apprentissage.

Centrée sur le développement et la formation des personnes, soucieuse du respect des diversités, l’action de l’ADAMSSE s’inscrit dans les principes et les valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire.

NOTRE ÉQUIPE

Robert DUFOUR

Directeur

Camille FOUGERE

Chargée de formations

Xavier DUCROCQ

Chargé de formations

Aurore MESLIN

Chargée de formations

 

NOUS CONTACTER

Votre message a bien été envoyé !

NOS PARTENAIRES

42 rue des Hauts Pavés - 44000 NANTES

02 51 82 72 08